Le froid hiémal a souvent raison de bon nombre d’équipements domestiques. Le pire cocktail ? Des températures qui tombent sous la barre des 0°C, un peu de vent et de l’humidité. Et les serrures ne sont, malheureusement, pas épargnées ! En gelant, celles-ci bloquent alors l’accès aux logements, provoquant une situation plutôt irritante.

4 méthodes efficaces pour dégeler la serrure d’une porte d’entrée

Vous, une porte fermée, un paillasson, et… le froid. Dure journée, non ? Vous n’allez tout de même pas attendre que les températures daignent se réchauffer, pour rentrer chez vous ! Ne trépignez plus : ces quelques solutions devraient vous permettre de dégivrer votre serrure. Action !

1. Chauffer la clé avec un briquet ou une allumette : le plus accessible

Cette méthode ancestrale est bien connue, et particulièrement simple à mettre en œuvre. L’idée ? Faire monter la clé en température, moyennant le recours à une petite flamme -bien plus rapide que de frotter frénétiquement la clé entre ses mains ! Une fois chaude, celle-ci est ainsi en mesure de faire fondre la glace, immiscée dans la serrure. Pour cette technique, tout est dans le dosage ; il s’agit, effectivement, de ne pas surchauffer la clé, au risque de l’abîmer !


Le problème est plus grave que vous ne pensiez ? Faites appel à un serrurier proche de chez vous !

Je contacte un pro. maintenant


2. L’alcool à brûler : l’agréable surprise

C’est l’un de ces produits miracles auxquels on ne pense que trop rarement. Et pourtant, quelques gouttes de ce fluide peuvent faire des merveilles en très peu de temps, sur une serrure gelée. Il est, de plus, très facile à acquérir, en grande surface ou en supérette. Filez vite, on vous attend !

Le conseil de Maxime, serrurier à Paris (75011)
 
Bannissez les projections d’eau chaude ! Cette dernière est susceptible de geler et de se rajouter à la glace existante.”

3. Le spray aérosol : un moyen semi-professionnel

Certaines marques très connues dans le monde des bombes aérosol proposent des solutions dédiées aux portes d’entrée. Munis d’embouts très fins, ces aérosols dégèlent les serrures, tout en les lubrifiant, nettoyant et dégrippant ! Se rapprocher d’un voisin bricoleur, ou se déplacer en magasin spécialisé reste toutefois obligatoire, pour se les procurer.

4. Utiliser un sèche-cheveux : oui, mais…

Pas besoin de schéma théorique compliqué : le sèche-cheveux peut grandement vous être utile ! Toutefois, la limite de cette solution réside dans la difficulté d’obtention d’un tel objet, alors que vous êtes tout bonnement… coincé dehors. Sait-on jamais ! Une connaissance ou une bonne âme non loin de vous pourraient vous dépanner ! Une solution à garder sous le coude, donc, à condition d’être équipé d’une prise électrique extérieure.

Bien que se trouver face à une porte bloquée par une serrurerie gelée soit particulièrement agaçant sur le moment, des solutions existent pour se sortir plus ou moins rapidement de l’embarras. Des solutions qui impliquent, toutes, de ne surtout pas procéder avec force, au point d’endommager les équipements de façon irrémédiable.

Et vous, comment feriez-vous face à un tel souci ? Dites-nous tout en commentaire !

Call Now Button